3 outils gratuits pour des emails commerciaux plus efficaces !

On vous a recommandé des banques d’images sympas à utiliser pour vos supports commerciaux, maintenant on vous présente des outils gratuits pour vos emailings. Ne négligeons rien !

Low Budget, Big Effect. Hé oui ! Ce n’est pas parce qu’on a peu de budget qu’on ne peut pas être performant et rivaliser avec de grandes entreprises. Pour cela, voici 3 outils à utiliser pour générer des rendez-vous.

Planifiez vos rendez-vous avec Calendly

Capture d’écran 2017-03-15 à 14.18.19.png

Simple d’utilisation, grâce à Calendly vous créez des événements (réunion, rendez-vous, etc) où vous précisez vos disponibilités et envoyez le lien à votre prospect afin qu’il puisse choisir un créneau qui lui convient. Le rendez-vous s’ajoute alors automatiquement à votre calendrier. Plus besoin de longs échanges par mail pour définir la bonne date, c’est terminé, avec Calendly vous gagnez du temps ! Et pour compléter tout ça, l’application s’intégre avec vos agendas Google, Outlook, Office 365 et iCloud donc pas de doublon.

 

Mailtrack : le site tracking de lecture de mail

Capture d’écran 2017-03-15 à 14.18.40.png

MailTrack est une extension pour Gmail qui permet d’avoir de puissantes fonctions de suivi. Ce service malin décuple la puissance de votre messagerie grâce à la fonction tracking des mails que vous envoyez. Vous assurez ainsi la bonne réception du mail envoyé à votre destinataire.

 

L’ouverture de vos pièces jointes trackées grâce à Attach

Capture d’écran 2017-03-15 à 14.17.40.png

Attach est un outil de suivi et d’analyse de documents qui permet de savoir si et quand vos prospects ouvrent les emails envoyés ainsi que les pièces jointes, et combien de temps ils passent sur chaque page. Ces statistiques permettent d’analyser la performance de vos campagnes emailings et de déterminer les prospects les plus intéressés par votre proposition. Pour terminer, vous avez la possibilité de configurer vos alertes pour relancer au bon moment votre prospect. 

 

Vous connaissez dès à présent les outils pour mesurer vos campagnes emailings et vous savez comment les améliorer pour décrocher un maximum de rendez-vous ! Pour aller plus loin encore découvrez 5 astuces pour rédiger un email de prospection qui vend.


Inscription newsletter


Partagez cet article

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.