Dhollandia développe sa proximité avec les équipes commerciales terrain – Témoignage vidéo

La multinationale Dhollandia, numéro 1 des fabricants de hayons élévateurs en Europe nous confie son retour d’expérience et les raisons qui l’ont poussées à équiper ses forces de vente de l’application commerciale Touch & Sell.

Une équipe commerciale dispersée dans toute la France, des documents à mettre à jour régulièrement ont amené Julia Crosnier, Chargée de communication et Cyril Taramelli, Responsable communication chez Dhollandia France à fournir des tablettes tactiles à leur force de vente. Le besoin d’avoir une application commerciale dédiée est rapidement apparue, comme en témoigne le service communication du groupe.

Les tablettes tactiles ont été mises dans les mains d’une vingtaine de commerciaux chez Dhollandia, « lorsque les iPads sont sortis, c’était une alternative au PC qui était lent et peu pratique (…), les vendeurs étaient très contents d’avoir un outil très réactif, très rapide pour sortir une fiche produit en clientèle » explique Cyril Taramelli.

Après avoir fait le tour de l’utilisation de l’outil au bout de deux ans, le service communication s’est rendu compte que la tablette à elle seule ne suffisait plus. En effet, le contenu (brochure, fiche produit, vidéo…) fournit pas le service n’était pas toujours mis à jour par les commerciaux au sein des iPads. L’équipe commerciale utilisait donc moins leurs tablettes et revenait à d’anciens modèles de vente.

« L’application a permis de centraliser l’information grâce au back-office (…) et à donner une seconde vie à l’utilisation des iPads » souligne le Responsable de communication du groupe. « Nous avons levé ce frein de mise à jour pas réalisée par les vendeurs ».

Pour en savoir plus sur la genèse du projet et les enjeux liés au secteur, découvrez leur témoignage à travers cette vidéo :

D’autres grands groupes ont fait le choix de l’application Touch & Sell, et parfois pour d’autres raisons. Certains de nos clients ont même trouvé une autre utilisation de la solution, comme en témoigne la Responsable marketing, Chabeha Kemel du groupe Equinixfournisseur de datacentres IBX et de solutions d’hébergement d’infrastructures.

inscription webinar touch & sell


Partagez cet article

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.