Etudes de cas

Lagardère Métropoles

1

Lagardère Métropoles mise sur Touch & Sell pour continuer à booster sa performance commerciale

Avec près de 100 supports du groupe Lagardère et d’éditeurs extérieurs, Lagardère Métropoles est un acteur majeur du marché publicitaire français, présentant un maillage fort dans la plupart des régions et villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nancy…).

Elle propose une offre média riche, variée et des solutions médias intelligentes afin de répondre au mieux aux besoins des annonceurs, agences médias et agences conseils. Son cœur d’activités s’appuie sur un réseau de 6 médias à forte notoriété : presse, radio, télévision, Internet, tablette, mobile et le savoir-faire des opérations spéciales.

Il y a quelques mois, Lagardère Métropoles fait le choix d’équiper l’ensemble de ses commerciaux basés en régions de Surface Pro dans un double objectif d’image et de performance commerciale.

Nous avons rapidement réalisé que le support seul ne suffisait pas et que nous avions besoin d’une appli « maison » pour exploiter toutes les possibilités de la tablette 
Arnaud Lagier
Directeur du Développement Digital

Lagardère Métropoles a pu alors compter sur l’accompagnement et le conseil des équipes Touch & Sell pour construire une application avec une arborescence efficace, proposant une navigation simple et fluide ainsi qu’un environnement graphique minimal mais très premium, à l’image de son offre.

Aujourd’hui, Touch & Sell est devenu un outil d’aide à la vente très utile aux commerciaux et  qui permet d’harmoniser la qualité de leurs offres et de leurs supports de présentations commerciales.

« Notre application tablette est très bien reçue par les agences média et annonceurs grands comptes partout en France. Elle permet d’abord de susciter l’intérêt en tant que  vitrine ultra Premium de notre offre mais aussi et surtout de convaincre efficacement nos interlocuteurs. Ce nouvel outil a certainement participé aux très bons résultats globaux que nous avons enregistré sur le 1er trimestre 2016 ».